Action humanitaire à Madagascar

Une école à Ambodirafia


Par le biais du parrainage scolaire, SOS Enfants permet la scolarisation des enfants et participe au développement économique et social d'Ambodirafia.

Au nord de Madagascar, Ambodirafia est un petit village de pêcheurs du Cap Est, à environ 60 km d’Antalaha. Grâce à la participation de l'Ordre de Malte de Monaco, la construction d'une école primaire a démarré en 1999 pour permettre la scolarisation des enfants, aucune école n'existant à l'époque dans un rayon accessible. Abritant également un petit dispensaire, elle comportait au départ deux salles de classe.

En 2003, une nouvelle classe a été construite et une bibliothèque bien fournie est venue enrichir l'enseignement dispensé aux enfants.

A cette occasion, la toiture en tôle a été remplacée par une couverture anticyclonique en béton, mettant le bâtiment à l'abri des cyclones si fréquents dans cette région de Madagascar et offrant un abri à la population.
Depuis 2005, les enfants bénéficient chaque jour d'un repas chaud en milieu de journée grâce à l'ouverture d'une cantine gratuite.
Chaque été, un voyage scolaire est organisé pour ouvrir les enfants au monde qui les entoure mais qu'ils connaissent peu ou très mal.


Action humanitaire à Madagascar : Ambodirafia
8, rue du Château des Rentiers - 75013 - PARIS
tél : 01 45 83 75 56 - fax : 01 45 85 53 60
association humanitaire loi 1901 reconnue d'utilité publique